Ma mission : vous accompagner à identifier l’origine de vos « maux » et vous guider vers le mieux-être

Emilie GUIBERT Kinésiologue Certifiée école EKTC

Infirmière de formation, avec 10 ans d’expertise dans le domaine du diabète, à éduquer, accompagner, et écouter mes patients pour les aider à mieux vivre, au quotidien, avec leur maladie.

Malgré la qualité de cet accompagnement, j’ai constaté que nous ne réagissons pas tous de la même manière face à la maladie.

Mais pourquoi ?

Parce que chacun a son propre parcours de vie et que chaque événement est ressenti de manière unique. Mais bonne nouvelle, nous avons le pouvoir de choisir le chemin de l’apaisement.

La kinésiologie m’a permis de découvrir une approche douce et globale qui vous aide à accéder à des souvenirs, des émotions enfouies ou oubliées, pouvant expliquer vos comportements actuels. Ces prises de conscience vous offrent ensuite la possibilité de choisir le changement et d’avancer vers un mieux-être.

Désormais kinésiologue, je mets mon expertise au service de votre bien-être en vous aidant à vous reconnecter à votre corps et à déchiffrer les blocages inconscients qu’il exprime, ainsi que vos besoins. Grâce au test musculaire, j’identifie ces blocages et vous propose des exercices adaptés pour avancer vers un mieux-être durable.

MON PARCOURS

Diplômée d’État en soins infirmiers en 2008, j’ai débuté ma carrière par deux années en réanimation adulte à l’hôpital Necker, afin d’acquérir une expertise dans la gestion des urgences.

J’ai ensuite exercé pendant trois ans en Hospitalisation à Domicile.

Enfin, j’ai occupé pendant 10 ans le poste d’Infirmière Coordinatrice Diabète chez NHC, prestataire de santé.

Mon rôle était de former mes patients à l’utilisation de la pompe à insuline pour les rendre autonomes, tout en assurant un suivi régulier dans la gestion de leur maladie. Avec l’évolution des technologies, j’ai complété mon expertise en obtenant un Diplôme Inter-Universitaire sur les pompes à insuline en boucle fermée.

Chaque changement de poste a été guidé par une perte de sens dans mon accompagnement des patients.

Mon dernier poste a été un déclencheur : avec l’arrivée des systèmes automatisés, mon rôle auprès des malades s’est peu à peu vidé de sa substance.

J’ai découvert la kinésiologie en cherchant une solution à mes problèmes de peau, traités par des crèmes dont l’effet cessait dès l’arrêt du traitement. Je me suis alors dit : « Je soigne le symptôme, mais pas la cause. »

Cette pratique m’a captivée et ouvert de nouvelles perspectives. Elle invite à voir les choses autrement, à redonner du sens à votre parcours pour vous libérer et vivre plus sereinement.

Après 621 heures de formation, j’ai obtenu ma certification avec brio en octobre 2024. C’est aujourd’hui avec un immense plaisir que je vous accueille dans mon cabinet pour vous accompagner sur le chemin du mieux-être.

Je vous propose une parenthèse pour prendre du temps pour vous, afin de vous écouter pleinement.